Étude de cas  :

Dette technique : de la paralysie à la performance

Diagnostic, alignement, hiérarchisation : Les 3 phases qui ont débloqué l’innovation d’un leader industriel

Un leader industriel avec 65% de parts de marché et +15% de croissance annuelle se retrouve paralysé par sa dette technique. L’obsolescence de composants critiques rend impossible la vente de nouvelles machines et la maintenance du parc client, menaçant 35% du chiffre d’affaires.
Face à ce blocage, la tentation classique de séparer équipe innovation et équipe legacy ne fait qu’aggraver la situation : les silos se renforcent, la défiance s’installe, les délais explosent.

Le client a décidé de faire appel à nous pour une approche structurée :

  • Diagnostic exhaustif : 23 entretiens, 72% de réponses
  • Alignement stratégique : COMEX-opérationnels
  • Hiérarchisation des dépendances critiques et structuration de la roadmap

Résultat : Innovation débloquée en 90 jours. MVP livré, équipes réalignées, confiance restaurée, pour un investissement de 38 K€.

Téléchargez cette étude de cas pour découvrir comment transformer votre dette technique en levier de performance.

J’accède à l’étude de cas

Voir également

Étude de cas : reprendre confiance en sa roadmap SI

Étude de cas  : 6 mois pour reprendre confiance en sa roadmap SI Success story : Relancer sa productivité SI OCEA Smart Building rencontre des défis majeurs liés à sa roadmap SI : - Les livraisons sont constamment reportées ; - Les équipes métiers expriment des besoins hétérogènes et se montrent insatisfaites des livrables ;...

Étude de cas : un regard extérieur pour identifier des axes d’amélioration

Étude de cas  : Amélioration du fonctionnement : Un regard extérieur pour identifier des axes d'amélioration Un regard extérieur pour identifier des axes d'amélioration Le manager de l'équipe Technologie et Digitalisation de BORALEX, une société canadienne productrice d’énergie renouvelable depuis plus de 30 ans, souhaite un regard neutre sur le fonctionnement de son équipe. Cette...