Enerkem révolutionne le processus d’approvisionnement avec le Lean Agile Procurement pour le projet EcoPlanta

Enerkem, entreprise québécoise innovante dans le domaine des technologies propres, révolutionne le processus d’approvisionnement avec le Lean Agile Procurement (LAP) pour son ambitieux projet EcoPlanta à Tarragone, Espagne. Le projet vise la construction de la première usine européenne de production de méthanol et d’éthanol renouvelables à partir de déchets solides.

Lean Agile Procurement : Une Réponse Innovante à un Délai Critique

Confrontée à un délai critique de trois mois pour sélectionner un partenaire stratégique, Enerkem a adopté une approche novatrice avec le Lean Agile Procurement (LAP) pour garantir une collaboration efficace et rapide. Dans l’industrie pétrochimique, la sélection d’un partenaire de cette envergure prend généralement six mois au minimum.

Évaluation Rapide de l’Alignement Culturel et Commercial Grâce au lean agile procurement

Comment Enerkem a-t-elle réussi à sélectionner un fournisseur en évaluant correctement l’alignement culturel et commercial entre son équipe et celle du partenaire, garantissant ainsi une collaboration fluide et efficace, et ce, dans un délai deux fois plus court que la norme ?

Défis dans la réalisation du projet ecoplanta

EcoPlanta représente un projet de grande envergure, avec des milliers de livrables techniques. De plus, le délai court de trois mois pour sélectionner un Engineering and Procurement Partner afin de réaliser la phase de design d’EcoPlanta a constitué un défi majeur. Au-delà de la simple “conformité”, il était essentiel de s’assurer d’un bon niveau de collaboration avec le futur partenaire pour aborder ce projet complexe et innovant.

Plongez dans cette success story où l’innovation, l’efficacité et la durabilité se rencontrent.

Voir également